Se rendre au contenu

L'automatisation au coeur de la productivité

Devant les défis de plus en plus élevés que rencontre les entreprises, l'automatisation est devenue un élément de compétitivité essentiel.

Des flux d'informations de plus en plus denses.

Une grande partie des flux d'informations passent désormais via des plateformes ou des tiers de confiance comme les banques, les réseaux sociaux, votre site e-commerce, vos fournisseurs etc. Les échanges et le traitement de l'information deviennent de plus en plus laborieux et la réactivité est désormais un enjeu.

L'automatisation un enjeu de compétitivité

L'automatisation des processus informatiques en interne permet d'ajouter de la flexibilité, de la réactivité et surtout de la productivité à votre activité.

Les gains se voient très rapidement, après seulement quelques semaines de mise en place; les retours d'expériences dégagent les avantages suivants :

  • Traitement plus fluide de l'information
  • Augmentation du taux de conversion
  • Diminution des erreurs humaines
  • Diminution de la pression sur les équipes
  • Satisfaction accrue des partenaires
  • Diminution des coûts sur les tâches à faible valeur ajoutée
  • Augmentation de la capacité de production
  • Augmentation de la sérénité des dirigeants
  • Pilotage de l'activité facilité et visibilité accrue sur les processus

Ces bénéfices sont d'autant plus visibles sur les petites équipes, pour qui certaines tâches répétitives sont autant de perte de temps, de sources d'erreurs que de baisse de productivité.

Automatiser et garder le contrôle

Au-delà de simplifier les processus et de réaliser certaines tâches "à la place" d'un opérateur, l'automatisation permet tout autant de visualiser les opérations se déroulant dans l'infrastructure et de s'assurer que tout se coordonne de façon harmonieuse.

L'automatisation avec MACA Solutions

MACA Solutions vous accompagne dans l'automatisation de vos processus, de la supply chain à la CRM en passant par la production ou le suivi des heures salariés.

Notre approche : 

  • Diagnostic des besoins
  • Schématisation des processus
  • Écriture des scénarios d'automatisation
  • Formation des équipes
  • Support et suivi après mise en place

Cette organisation permet de s'assurer que les objectifs seront atteints et que toutes les informations seront transmises aux équipes et que les résultats attendus seront au rendez-vous

Contactez-nous pour demander un audit personnalisé

Réforme de la facture électronique